Parlez-nous de vos besoins?

Voici la procédure à suivre pour le recouvrement de votre meuble…

Faites-nous parvenir (via le formulaire ci-dessous ou par courriel à service@artisfactum.ca) une photographie de votre pièce à décorer ou de votre meuble à reconstruire et il nous fera plaisir de vous contacter aussitôt pour discuter des possibilités qui s’offrent à vous…

Si l’évaluation budgétaire est conforme à vos attentes, nous vous inviterons à venir nous rencontrer à notre commerce afin de choisir le tissu.

Enfin, une fois le tissu identifié, nous pouvons nous rendre à votre domicile pour finaliser notre estimation et pour vous proposer une soumission définitive.

Cliquez sur les boutons «Parcourir» ci-dessous pour joindre jusqu'à trois photographies de vos meubles ou pièces.
*Les formats d'images sont limités aux jpg, jpeg, png ou gif.



 

Décor et rembourrage

​Combien coûte le rembourrage et le recouvrement d’un meuble ?

Les frais associés au recouvrement d’un meuble correspondent en général au coût d’acquisition d’un meuble bas de gamme et se répartissent ainsi :

A. Prix pour un tissu de recouvrement de qualité

La quantité de tissu et le prix au mètre (verge) sont des éléments déterminants du coût associé au rembourrage d’un meuble. Le recouvrement d’un fauteuil nécessitera 7 mètres de tissus alors que, pour une causeuse on doit prévoir 10 mètres, un canapé nécessitera entre 11 et 14 mètres de tissus. Le coût d’un tissu de recouvrement variera entre 40$ et 300$ le mètre. Une règle essentielle à respecter pour être satisfait de la restauration d’un meuble :

Ne jamais utiliser un tissu de qualité ou singularité inférieure au tissu d’origine.​

B. Prix pour la mousse et bourre des coussins

Ces éléments n’ont généralement pas résisté à l’usure du temps. Il faudra compter de 40$ à 70$ pour remplacer les coussins de siège d’un fauteuil et de 110$ à 180$ respectivement pour ceux d’une causeuse ou d’un divan.

C. Coût pour le travail de rembourrage

Le dernier facteur ayant une influence sur le coût du recouvrement d’un meuble est la main d’œuvre associé au rembourrage et au recouvrement du meuble. Pour un fauteuil conventionnel, il faudra prévoir en moyenne un budget d’environ 450$ pour le travail. Pour une causeuse ou un divan, le coût de la main d’œuvre sera en moyenne 550$ et 600$ respectivement.